Discours du Président de la Fédération de Russie à la Conférence parlementaire internationale « Russie-Afrique dans un monde multipolaire

Monotonectally pursue backward-compatible ideas without empowered imperatives. Interactively predominate low-risk high-yield ROI rather than adaptive e-tailers. Progressively morph standardized value vis-a-vis just in time portals. Quickly repurpose ethical vortals rather than technically sound systems. Intrinsicly formulate.

Discours du Président de la Fédération de Russie à la Conférence parlementaire internationale « Russie-Afrique dans un monde multipolaire

Vladimir Poutine s’est adressé à la Conférence parlementaire internationale « Russie-Afrique dans un monde multipolaire » qui s’est tenue à Moscou sous les auspices de la Douma d’État de l’Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie.

« Chers participants à la conférence !

Chers amis !

Permettez-moi de vous souhaiter chaleureusement la bienvenue à Moscou à l’occasion de cette conférence parlementaire internationale – à tous les représentants des organes législatifs et aux dirigeants des partis et des mouvements sociaux des États africains.

Votre conférence est sans aucun doute importante dans le contexte du développement de la coopération multiforme de la Russie avec les pays du continent africain. En outre, nous considérons cet événement comme l’un des principaux sur la voie de la préparation du deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en juillet.

Il ne fait aucun doute que le premier sommet Russie-Afrique, qui s’est tenu à Sotchi en octobre 2019, a été très fructueux et a permis de relancer considérablement nos liens avec les Etats africains, d’intensifier la coopération commerciale et les échanges culturels et humanitaires. Ainsi, le partenariat entre la Russie et l’Afrique a pris un élan supplémentaire et atteint déjà un niveau qualitativement nouveau.

Des représentants de la plupart des États africains participent à cette conférence. Étant donné que ce sont les législateurs qui doivent exprimer la volonté de leurs électeurs d’œuvrer dans l’intérêt de leurs concitoyens, votre venue témoigne de l’intérêt des peuples africains à développer plus activement des relations globales mutuellement bénéfiques avec la Russie.

Je tiens à souligner que notre pays a toujours accordé et continuera d’accorder une attention prioritaire à la coopération avec les États africains. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit d’une des priorités constantes de la politique étrangère russe.

Depuis la lutte héroïque des peuples d’Afrique pour leur indépendance, tout le monde sait que l’Union soviétique a apporté un soutien significatif aux peuples d’Afrique dans leur lutte contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid, qu’elle a aidé de nombreux États africains à atteindre et à défendre leur souveraineté, qu’elle les a constamment soutenus dans la construction de leur État, dans le renforcement de leurs capacités de défense, dans la création des bases de leur économie nationale et dans la formation de leurs ressources humaines. La construction par des spécialistes soviétiques de la plus grande centrale hydroélectrique d’Afrique à Assouan a été le symbole de cette coopération en son temps. Aujourd’hui, la Fédération de Russie continue de soutenir et d’aider le continent.

Discours du Président de la Fédération de Russie à la Conférence parlementaire internationale "Russie-Afrique dans un monde multipolaire

Image

Ajouter un commentaire