Trafic ferroviaire : début d’une mission d’information et de sensibilisation de Bamako à Kayes !

Letterpress kitsch vinyl ethical pork belly, bespoke selvage butcher. Gentrify shabby chic yr, messenger bag aesthetic try-hard single-origin coffee typewriter photo booth Austin. Synth taxidermy tofu post-ironic semiotics, authentic farm-to-table Odd Future

Ce jeudi 09 mars 2023, dans la matinée une mission d’information et de sensibilisation a été instruite par le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO afin de relancer le trafic ferroviaire sur le plan national. Ladite mission a pris son départ à la gare ferroviaire de Bamako à bord de la locomotive CC 2207 et continuera jusqu’à Kayes.

Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une information et sensibilisation des populations ainsi que des autorités des localités riveraines à la relance très prochaine du trafic ferroviaire national. Des escales sont prévues dans toutes les gares tout au long du trajet pour mieux expliquer aux populations et surtout leur redonner la confiance sur la reprise effective du trafic ferroviaire.

Aux dires de Mme la ministre des Transports, « le Chef de l’État a demandé de tout mettre en œuvre pour que le trafic ferroviaire puisse redémarrer. Nous avions élaboré le programme de mise en œuvre des activités prioritaires. Aujourd’hui, nous sommes présents dans le cadre d’une mission de sensibilisation, d’information des localités traversées par le chemin de fer. Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations afin de leur expliquer de la reprise très prochainement du trafic ferroviaire ».

A titre de rappel, Mme la ministre des Transports avait lancé le 13 juillet 2022 la phase d’essai de la relance du trafic ferroviaire sur l’axe Bamako-Kayes, où, elle avait expliqué que le Président de la Transition et le Premier ministre ont donné instruction de tout mettre en œuvre le plan de relance adopté en octobre 2020.

Les actions entreprises par les autorités de la transition montrent à quel point elles sont engagées et déterminées pour la reprise du trafic ferroviaire qui était interrompu depuis plus d’une dizaine d’années.

Bouba/Malijet.com

Ajouter un commentaire