L’HISTOIRE A ÉTÉ TRONQUÉE… NOS VÉRITÉS HISTORIQUES INCONNUES

Distinctively coordinate pandemic technologies rather than market-driven meta-services. Distinctively reconceptualize high standards in infrastructures with pandemic methods of empowerment. Credibly conceptualize state of the art web services without exceptional total linkage. Conveniently generate process-centric supply chains.

L’épopée Mandingue » n’est pas notre Histoire scientifique. C’est une légende, donc du folklore pour amuser les Blancs et perdre les repères des Africains. Ces récits, depuis Ibn Kaldoun, sont des fables grotesques que nous agitons, sans honte, à la face du monde comme notre Histoire réelle.

En tant que Prêtre du Bois sacré, je suis en devoir de révéler la Vérité cachée par les Historiens-Pions-des-Blancs et par les Griots…. Il est aussi impératif de rompre avec les récits fallacieux des Griots qui ont évincé nos nobles et valeureux « DJÉLI » dans la transmission fidèle de notre histoire authentique.
Je précise qu’un  » DJÉLI » n’est pas un Griot. Le Griot est un terme péjoratif pour désigner tous ceux qui flattent pour l’argent, souvent au mépris de la vérité.

LA VÉRITÉ HISTORIQUE EST QUE…
Nanatiriban était la « demi-sœur » de Soundiata Keita. La mère de Nanatiriban s’appelait Sassouma Bereté et la mère de Soundiata s’appelait Sogolon Kondè.

À la bataille de Niani (l’ancien, celui du Mali et non le nouveau, celui de la Guinée), le village fut entièrement détruit par les troupes du Roi Soumaoro Kanté et la famille de Soundiata fut dispersée.

À l’époque, le «DROIT DE LA GUERRE ou DROIT DES CONFLITS ARMÉS » n’existait pas, la CPI n’existait pas, le « Droit international humanitaire » n’existait pas. Il n’y avait aucun régime juridique des conflits armés. On ne pouvait même pas protéger les Civils qui se trouvaient sur les champs de batailles contre les affres de la guerre. Quand on gagnait une guerre, on emportait tout : céréales, biens matériels, femmes capturées (qui étaient distribuées aux Hommes Vainqueurs), animaux, etc… Voilà le contexte !

Nanatiriban était une Captive de guerre (KONSON) et non un Appât tendu au Roi Soumaoro Kanté.

Sortons des mensonges. Utilisons un peu nos cerveaux…
Comment un si Grand Roi, le Roi le plus patriote d’Afrique, comme Soumahoro, peut-il se faire piéger comme un rat, pour une femme, de plus en période de Guerre ?

Soumahoro était tout différent de ces dirigeants Anti-patries !
Versons une calebasse d’eau à l’âme de Soumahoro !

Et…
Moi Kôrêdjo-Missa DOUMBIA, je suis porteur de l’Esprit du BLÔN et de la Sagesse Bamanan.
Je suis l’Hériter de Fakoly et de Soumahoro… Ça ne s’invente pas. Ça ne s’apprend pas à la Sorbonne, à MGU ou à Oxford. Ma touche vient de très loin !

Je paye de ma poche mes propres recherches sur l’histoire des Mandenka, depuis 15000 ans. Je n’ai pas de compte à rendre à Micron.

On ne me fait pas perdre la lucidité avec les Flatteries des Griots !
On ne me bluff pas, avec les Écrits des Pions de Micron !
Ma Chèvre de l’érudition a brouté à tous les pâturages du Savoir (Afrique authentique, Europe, Asie, Amérique).

L’histoire est dans sa marche inexorable. L’Empire revient et retrouve le symbole de son unité et de sa cohésion….

Faite le moins de mal et le plus de bien possible.
—————————–
Le Vénérable Kombo
Kôrêdjo-Missa DOUMBIA – Le « BLONTIGUI, TIGNÊ DJALAMBA FÔLA » (le Diseur de Vérité

Ajouter un commentaire