2ème édition du salon des médias : La commission d’organisation réajuste la date

Initialement prévu du 04 au 06 Mai 2023, le salon des medias connaitra un léger report. Pour une « bonne organisation » et l’« inclusion » d’un large nombre de participants au salon, notamment des pays voisins, le salon se tiendra finalement du 07 au 10 Juin prochain. L’annonce a été faite par le président de la maison de la presse, Bandiougou Danté, au cours d’un point de presse tenue le 27 Avril dernier.

Ce « léger » décalage était nécessaire à en croire les organisateurs. Il s’inscrit, selon eux, dans le souci de faire de ce rendez vous une rencontre à la dimension « de nos ambitions » a précisé le président de la maison de la presse, Bandiougou Danté. Pour lui, ce salon est un rendez-vous phare des acteurs du métier. Ils se doivent ainsi, souligne le président de la maison de la presse, d’en assurer une « large visibilité et une grande mobilisation ». Selon Bandiougou Danté, cette année, la rencontre sera « grandiose », et marquera les « attentions ». C’est dans cette optique, poursuivra t il, les professionnels d’autres pays « sont attendus comme du Sénégal, de la Guinée, du Burkina Faso, ou encore du Niger ».

Un programme riche et diversifié

Aux dires de Issa Kaba, président de la commission d’organisation, trois volets essentiels marqueront le salon cette année « l’exposition des organes de medias pour partager avec les visiteurs comment les organes travaillent, trois panels de haut par jour et une nuit des récompense dénommée la Nuit de la presse » a-t-il fait savoir.

Une stratégie pour réussir

Associé à l’événement en tant que coorganisateur, Hamidou Sampy, président de l’agence de communication Creacom Afrique, dira qu’il est utile de faire du salon des medias un événement annuel majeur dans notre pays. Dans le souci d’une bonne organisation et de rechercher une plus grande visibilité, le journaliste communicant a souligné l’« opportunité » qu’offre le salon aux acteurs d’apprendre davantage, et aux autorités de se situer encore davantage vis-à-vis des insuffisances et surtout des forces indéniables que regorge la presse malienne.

Ousmane Tangara

Ajouter un commentaire