Le Mali et Burkina Faso conjuguent leurs forces dans le cadre la sécurisation des frontières

Dans le cadre de renforcer les liens de coopération militaire entre le Mali et le Burkina-Faso afin de mieux lutter contre le terrorisme, une forte délégation burkinabè a effectué une visite dans les locaux de l’Etat-major Général des Armées du Mali. Le chef d’État-major Général des Armées, le Colonel-major Simpore Celestin était à la tête de ladite délégation. C’était le mardi 29 août 2023.

Le chef d’État-major Général des Armées du Mali, le Général Oumar Diarra a accordé une audience aux Hôtes venus du pays des hommes intègres. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Dans son intervention, le Général Diarra a mis l’accent sur collaboration des deux forces qui ont permis la libre circulation des populations tout en échangeant échangé sur des opérations en cours dans les deux pays. Grâce à cette coalition, des deux armées ont enregistré des succès sur le terrain.

Pour sa part, le chef d’État-major Général des Armées burkinabè a déclaré que le Mali et le Burkina Faso continueront à renforcer leur coopération pour mieux sécuriser les populations et leurs biens. Ensuite, il a saisi l’occasion pour inviter les populations des deux pays à joindre les efforts pour soutenir leurs armées afin d’atteindre leur objectif qui est la sécurisation des frontières.

Boulby/Malijet.com

Gatta Coulibaly

Ajouter un commentaire