LA TRAITE NÉGRIÈRE DES ARABES CONTRE LES NOIRS, UN CRIME OUBLIÉ DE L’HISTOIRE.

Photo booth butcher authentic, quinoa gluten-free food truck PBR scenester. Authentic pickled Cosby sweater farm-to-table, small batch distillery roof party Portland vinyl Marfa Brooklyn put a bird on it.

LA TRAITE NÉGRIÈRE DES ARABES CONTRE LES NOIRS, UN CRIME OUBLIÉ DE L’HISTOIRE.

Plus de 28 millions d’Africains ont été réduits en esclavage dans le monde arabe pendant 14 siècles. Aujourd’hui dans les écoles Africaines, on nous enseigne la traite négrière transatlantique occidentale sur les Africains, en oubliant la traite négrière des arabes contre les noirs, qui a été plus longue et plus meurtrière. Il faut jamais oublier que à la traite négrière des arabes à travers le Sahara, la mer rouge et l’Océan Indien, est le plus grand crime contre l’humanité de l’histoire, elle a duré 14 siècles.

Alors que la traite transatlantique occidentale des esclaves vers les Amériques a duré 4 siècles. La traite des arabes a duré 14 siècles, et à l’heure où je vous parle, dans certains pays arabes, l’esclavage des noirs se poursuit encore aujourd’hui. Après quelques semaines de recherches, j’ai réalisé une comparaison entre la traite occidentale et arabe, et j’ai observé des contrastes intéressants, que je vais vous exposer. Alors que, dans la traite occidentale, 2 esclaves sur 3 expédiés dans l’Atlantique étaient des hommes, les proportions étaient inversées dans la traite arabe . Deux femmes pour chaque homme ont été réduites en esclavage par les arabes. Alors que le taux de mortalité des esclaves transportés dans l’Atlantique était de 10 %, le pourcentage d’esclaves de la traite arabe mourant en transit dans le désert du Sahara et toute l’Afrique est estimé entre 80 et 90 %.

Alors que presque tous les esclaves expédiés dans l’Atlantique étaient pour le travail agricole, la plupart des esclaves dans la traite arabe, destinés en Arabie étaient destinés à l’exploitation sexuelle, comme des concubines,dans des harems pour les pervers arabes, et pour le service militaire. Alors que de nombreux enfants sont nés esclaves dans les Amériques, et des millions de leurs descendants sont des citoyens au Brésil et aux États-Unis. À ce jour, ils sont très peu les descendants des esclaves dans le monde arabe. Car les arabes castraient les femmes noires pour les empêcher d’avoir des enfants, ils tuaient les hommes noirs. Alors que la plupart des esclaves qui sont allés aux Amériques pouvaient se marier et avoir des familles, la plupart des esclaves mâles destinés en Arabie ont été castré, et la plupart des enfants nés des femmes ont été tués à la naissance.

Selon certains historiens, le nombre de victimes Africains des 14 siècles de traite négrière des arabes pourrait dépasser 180 millions. Aujourd’hui, de nombreuses organisations internationales ont fait savoir que l’esclavage des noirs continue de se poursuivre dans certains pays arabes : Arabie Saoudite, Yemen, Mauritanie, Soudan. Par exemple, récemment, une ancienne esclave noire du Soudan nommée Mende Nazer, avait été capturée en esclave par les arabes au Soudan, puis elle a été vendue dans une famille diplomate en Angleterre. Bref, je vais conclure pour dire que la traite arabe a été la plus longue et la plus régulière de toutes les traites, ce qui explique qu’elle ait globalement été la plus importante en nombre d’individus tués près 180 millions d’Africains furent assassinés durant l’esclavage des Arabes. La traite négrière transatlantique occidentale des blancs comme la traite négrière des arabes sont les plus grandes causes du sous développement de l’Afrique et du peuple noir à travers le monde.

Isaac Alimu

Ajouter un commentaire