𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 à 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 « 𝐊𝐄𝐍𝐄𝐃𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔 » : 𝐔𝐍 𝐌𝐎𝐃È𝐋𝐄 𝐃’𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐔𝐍𝐀𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐏𝐑𝐎𝐃𝐔𝐂𝐓𝐈𝐅 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐈𝐀𝐒𝐏𝐎𝐑𝐀

Ce mardi 19 décembre 2023, accompagné de ses collègues pour la Journée Internationale des Migrants à Sikasso, Monsieur Mossa AG ATTAHER, ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, a effectué une visite à la Ferme Kènèdougou, située à 16 km de la ville, axée sur la production animale et végétale. Sous la conduite de M. Abdoul Kader Cissé, le gérant des lieux, le ministre et sa délégation ont parcouru les poulaillers, les installations pour les pondeuses, et les orangeraies.

La Ferme Kènèdougou, étendant sur 4 hectares et 800 mètres carrés, se distingue par ses nombreux atouts, dont 5300 pondeuses, 2300 en phase de réforme, et 14 poulaillers, dont 06 sont opérationnels et 04 en exploitation, témoignant de l’engagement de M. Cissé et de ses partenaires.

Monsieur Mossa AG ATTAHER a souligné que cette visite était une leçon de réussite personnelle, mettant en lumière l’investissement productif de nos compatriotes vivant à l’étranger. Il a rappelé que ces résultats devraient servir d’exemple, en particulier pour la jeunesse tentée par la migration clandestine.

Le Ministre a également souligné que l’approche de cette visite s’inscrit pleinement dans la perspective de mettre en avant nos compatriotes ayant acquis une expérience à l’étranger et décidé d’investir localement.

Au cours de l’exploration, il était manifeste que dans le domaine de la volaille, M. Cissé et ses partenaires ont atteint le succès. La présence d’œufs dans plusieurs régions témoigne du rayonnement de cette réussite, que nous croyons pouvoir étendre à d’autres régions.

Enfin, le ministre a exprimé à monsieur Cissé toute sa disponibilité et son soutien pour concrétiser ses projets, adressant ses encouragements à cet esprit patriotique et à l’engagement exemplaire contribuant au développement durable des communautés locales.

𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨

Ajouter un commentaire