La Présidente du Mouvement An bi ko, Fatoumata Niane Batouly et Mme Touré Binta Niane couronnées « Femmes d’Impacts » .

La première édition de « Femme d’Impact », organisée par In-Nov-Mali, a eu lieu ce vendredi 02 août 2024 au CICB, marquant un tournant significatif dans la reconnaissance des femmes battantes au Mali. Mme Fatoumata Batouly Niane, CEO de Groupe Touly’s et Présidente du mouvement An Biko, et la vice Présidente Touré Binta Niane ont été des figures de proue des femmes couronnées avec des distinctions spéciales.

Cet événement prestigieux, qui s’est déroulé dans la salle des Banquets du CICB, visait à honorer les femmes qui se distinguent dans divers secteurs d’activité. Organisée par l’agence de communication et d’événementiel In’nov Mali, cette soirée avait pour objectif de créer un espace de reconnaissance des mérites des femmes influentes et engagées dans notre pays.

Le Groupe Toulys et le mouvement An Biko ont répondu présents à l’invitation de l’IN-NO-MALI. La marraine de cette première édition, La CEO Fatoumata Batouly Niane, représentée par la vice-présidente Mme Touré Binta Niane, a joué un rôle crucial en soutenant cette initiative.
Plusieurs prix ont été décernés aux femmes battantes du Mali, soulignant leur dévouement et leur travail acharné. La CEO de Toulys et présidente du mouvement AN BIKO, Mme Fatoumata Batouly Niane, ainsi que la vice-présidente, Mme Touré Binta Niane, ont reçu deux prix spéciaux pour leur engagement quotidien auprès des femmes.

Pour couronner cette belle cérémonie, le Groupe Toulys a installé une jeune étudiante et mécanicienne, Bah Fatoumata, dans son atelier de réparation automobile. Par ce geste, Mme Fatoumata Batouly Niane démontre ainsi son engagement envers l’autonomisation des femmes.

Une enveloppe symbolique a été remise à la jeune Bah, marquant le début d’un appui continu pour les jeunes femmes en difficulté lors des prochaines éditions.
Comme elle ne cesse de le déclarer, la Présidente Fatoumata Batouly Niane reste engagée en faveur de la cause de la femme malienne : « Nous continuerons avec Elles pour Elles et pour une Afrique pluriElles ! ».

Cette déclaration résonne comme une promesse de continuité et de soutien pour les femmes du Mali et au-delà, renforçant l’idée que la place de la femme est centrale au sein du Groupe Toulys et du mouvement An Biko.

Ce premier événement « Femme d’Impact » marque le début d’une série d’initiatives visant à célébrer et à encourager les femmes influentes et dévouées, tout en inspirant les jeunes générations à suivre leurs traces.

KAL HALDI
Source : Malijet

Ajouter un commentaire